travaux d'élèves

Cahier de vie: Lignes verticales avec alternance. Pieds et mains dans la peinture comme Calinours. Prénom en pâte à modeler pour les moyens.

Gédéon le grognon: Fond; empreintes diverses à la peinture. Poils multicolores sur Gédéon tracés avec des feutres.

Calinours va à l'école: Poils multicolores sur Calinours avec des feutres. Fond d'empreintes de nos mains et de nos pieds.

Boîte à camembert pour mettre nos étiquettes. Bande avec photos à aligner de gauche à droite. Dessus: collage ours et fleurs.

Boîte à camembert des grands petits: Alternance fleurs et oursons. Bande avec photos et initiales et prénoms.

Boîte à camembert des moyens. Alternance oursons et fleurs. Coller les lettres de son prénom.

Bonhomme de septembre: mon visage, le corps, les jambes. Contour aux feutres tampons.

Voici les travaux finis, réalisés pendant toute cette première période.

Nous avons appris à coller, dessiner, colorier et peindre.
Les moyens qui maîtrisent déjà bien ces apprentissages, respectent des contraintes plus rigoureuses de rythme et de précision.

Nous avons tenté de rendre le sourire à Gédéon du livre. Il est de moins en moins grognon et ressemble de plus en plus à notre Gédéon qui est bien coquin avec toutes ses chatouilles (Bien écouter la comptine).